Le Théâtre
Théâtre d’objets
compagnie basée à Lyon (France)
TURAK, théâtre d’objets : le blog.
Poésie bricolée, personnages, musiciens et mises en scène savoureuses...Turak attaque.
- TURAK, théâtre d’objets
Michel Laubu, guide de la Turakie, ethnologue, linguiste, archéologue et dessinateur, met en scène le théâtre d’objets en y intégrant les marionnettes. Ce qui intéresse Michel laubu dans le travail avec les marionnettes, c’est la silhouette qui est derrière, l’ombre du manipulateur mettant l’objet en mouvement. Les comédiens marionnettistes de la compagnie lyonnaise « Turak théâtre » font corps avec leurs marionnettes. Poésie et magie entraînent le public.
- TURAK, théâtre d’objets
En septembre 2011, Turak était en résidence en Norvège, dans les îles Lofoten, pour préparer le spectacle « Gardien de phare(s) et autres loupiotes », crée en mai 2012 au Bateau Feu de Dunkerque.
- TURAK, théâtre d’objets
- En résidence aux îles Lofoten (Norvège) en 2011.
SPECTALES de Turak Théâtre (Michel Laubu, Emili Hufnagel) :
- « Gardien de phare(s) et autres loupiotes »
- TURAK, théâtre d’objets
- Extrait de l’exposition autour du spectacle « Gardien de phare(s) et autres loupiotes », jusqu’au 18 mars 2014 à Paris.
- « Expédition en Turakie », pièce de théâtre avec marionnettes.
- TURAK, théâtre d’objets
- Extrait du spectacle, avec marionnettes, « Expédition en Turakie ».
- « A notre insu », farce policière pour six comédiens, utilisant les codes du roman noir et du film policier et dont les seuls témoins sont les objets et marionnettes oubliés sur les lieux.
- TURAK, théâtre d’objets
- Extrait du spectacle « A notre insu ».
- « Les fenêtres éclairées » (mise en scène : Michel Laubu et Emili Hufnagel, direction musicale : Rodolphe Burger et Laurent Vichard), spectacle crée en janvier 2011 aux Subsistances à Lyon..
- TURAK, théâtre d’objets
- Extrait du spectacle « Les fenêtres éclairées ».
- « Grammaire des oncles »,
- « Apprentissage du silence »,
- La compagnie Turak, avec son spectacle « Les fenêtres éclairées » musique de Rodolphe Burger, au festival de marionnettes de Charleville-Mézières en 2011.
Le blog de turak, théâtre d’objets